Découvrez des recettes originales à faire avec le thé

 

Le thé est un produit gourmet qui peut accompagner vos plats sucrés et salés. Ainsi, si vous souhaitez préparer une recette originale, ajoutez du thé à votre préparation. En effet, le thé ajoute un goût spécial et un parfum subtil à vos plats. De plus, il renferme de nombreuses propriétés et procure des bienfaits pour la santé. 

 

Comment faire du thé au lait à la Hongkongaise ? 

 

C’est une boisson à base de thé noir et de lait qui peut être consommée chaude que froide. Cette recette Hongkongaise de thé au lait est parfumée et puissante. Elle a une couleur marron clair et est composée de 70 % de thé noir et de 30 % de lait. Toutefois, le dosage des feuilles de thé dépend de votre goût. Pour préparer la boisson, vous devez avoir besoin de thé noir, de lait concentré sucré ou non sucré et d’eau. Si vous recherchez un délicieux thé noir pour votre préparation, cliquez sur ce lien. 

 

L’œuf marbré au thé et aux épices 

 

L’œuf marbré au thé et aux épices est une spécialité chinoise. Tel que son nom l’indique, ce plat est préparé à base d’œufs, de thé et d’épices et est très facile à préparer. Voici la recette :

  • faire cuire les œufs pendant 8 minutes dans l’eau bouillante ;
  • faire bouillir 400 ml d’eau dans une autre casserole et infuser les feuilles de thé noir dedans ;
  • ajouter la sauce soja, le sel, le sucre, les épices et l’écorce de mandarine dans le  thé, puis mélanger ;
  • ajouter les œufs dans la préparation et faire cuire à feu doux pendant au moins 10 minutes ;
  • après la cuisson, faire refroidir les œufs avec le thé et toutes les épices pendant 48 heures au frais ;
  • vous pouvez déguster la préparation après deux jours.

 

Une recette de chai tea latte à tester à la maison

 

Le chai tea latte est une boisson composée de thé noir et d’épices. C’est une recette parfaite à préparer pendant l’hiver à la maison. Cette boisson latte a un goût réconfortant et fort. Pour la rendre encore plus gourmande, vous pouvez ajouter de la cannelle et un peu de crème fouettée au miel ou du lait. Toutefois, privilégiez le thé noir pas trop parfumé, car vous allez encore ajouter plusieurs épices dedans. Voici quelques exemples d’épices que vous pourriez mettre dans le chai tea latte :

  • le poivre noir ;
  • la cannelle ;
  • l’anis étoilé ;
  • le gingembre frais ;
  • la cardamone verte.

 

Où trouver du thé noir ? 

Vous pouvez trouver du thé noir en vrac avec toutes les saveurs en ligne. Il suffit juste de choisir le parfum et la quantité de feuilles de thé dont vous avez besoin et la boutique se chargera de la livraison. 

 

Pourquoi privilégier le thé noir ? 

Le thé noir est très riche en antioxydant. Ainsi, il procure de nombreux bienfaits sur la santé, tel que pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, il peut être ajouté à toutes les préparations

Partager:
Sommaire
Plus de recettes