Comment choisir une yaourtière?

 

Rien de plus agréable et plaisant que de pouvoir tester de nouveaux plats tous les jours dans votre belle cuisine ! Pour des yaourts faits maison, il est conseillé de se procurer un modèle de yaourtière au meilleur prix. C’est un appareil incontournable pour élaborer vos recettes de yaourt comme un pro. Comment choisir une bonne yaourtière ? Allons faire un point sur le sujet.

La capacité de la yaourtière

 

La capacité de l’appareil à yaourt est le premier critère de choix à considérer. Les appareils disponibles sur le marché ont une capacité pouvant varier entre 6 et 12 pots. Le choix va dépendre du nombre de personnes présentes à la maison. Il est important de noter que les yaourts faits maison se conservent une semaine au frigo. Une machine à 6 pots peut alors convenir pour une petite famille. La capacité des pots est également à tenir en compte : 100 ou 200 ml. Cliquez sur notre lien pour choisir la meilleure yaourtière disponible sur le marché.

 

Les options de l’appareil

 

Une yaourtière peut avoir plusieurs options, selon les besoins de chacun :

 

Une fonction d’arrêt automatique

La fonction d’arrêt automatique peut être utile pour plus de praticité. Lors de l’élaboration de la recette, un yaourt peut prendre plusieurs heures avant de fermenter. Après le temps nécessaire, la machine pourra alors s’arrêter automatiquement.

 

Une fonction de réglage

Il est préférable d’opter pour un modèle avec une fonction de réglage pour pouvoir programmer un temps de fermentation pour vos yaourts. Un manque de fermentation va donner un mélange trop liquide. Le contraire ne sera pas non plus bon à la dégustation.

 

Des marquages sur le couvercle

C’est toujours mieux de pouvoir marquer sur le couvercle de la yaourtière la date à laquelle les yaourts ont été réalisés. C’est une solution idéale pour éviter les oublis et ne pas dépasser la date de péremption de vos préparations.

 

L’intégration d’autres fonctionnalités

Certains modèles de machine à yaourt sont également des fromagères. Une machine polyvalente vous permettra de faire encore plus de recettes pour régaler toute la famille et les amis.

 

Les accessoires de la yaourtière

 

Les yaourtières sont souvent livrées avec des accessoires en tout genre. Le fait d’avoir des accessoires en plus à disposition vous évite d’avoir à dépenser en plus :

  • des pots supplémentaires pour faire une plus grande quantité de yaourts si les autres sont encore plein ;
  • un kit de transport pour pouvoir apporter vos préparations n’importe où ;
  • des égouttoirs pour les modèles polyvalents ;
  • des arômes pour parfumer vos yaourts comme il faut.

Bien sûr, vous serez toujours en mesure d’acheter vos propres accessoires séparément.

 

L’entretien de votre appareil

 

Les produits laitiers peuvent être dangereux pour la santé une fois la date de péremption écoulée. Il est alors important de choisir un modèle de yaourtière facile à nettoyer pour éviter d’avoir des dépôts de résidus même après nettoyage. Optez pour les pots en verre adaptés au lave-vaisselle pour réduire les corvées de nettoyage après chaque utilisation. N’hésitez pas demander quelques astuces d’entretien au fabricant lors de votre achat pour vous simplifier la tâche.

Partager:
Sommaire
Plus de recettes