Tout pour se régaler

Bon on est d’accord, qui dit Crêpes Party dit forcément… ben oui Crêpes.

 

Pour donner un peu d’originalité à ce buffet, j’ai réalisé des crêpes avec ma recette habituelle, mais j’ai aussi testé les crêpes au chocolat ?. Pas de quoi faire un article sur cette recette, il suffit d’incorporer 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré à ta pâte habituelle pour les réaliser.

 

Niveau gustatif, honnêtement, rien d’exceptionnel, en tout cas, d’un point de vue unanime de la maison. Mais je t’invite à tester et à me dire ce que tu en auras pensé. Fait attention à la cuisson qui a l’air beaucoup plus rapide avec le cacao en poudre.

 

Pour moi, bonne bretonne que je suis, rien ne vaut la bonne vieille recette de crêpes nature à garnir selon ses envies, mis à part peut-être de généreux pancakes arrosés de sirop d’érable et décoré de myrtille ! Tant mieux, c’est aussi des crêpes !

 

En parlant de garnitures. Voici ce que j’ai proposé à mes invités.

 

Des rondelles de bananes, du Nutella (évidement ; p ), des myrtilles, elles se marient tellement bien avec le sirop d’érable, et du fromage blanc. A chacun de réaliser « Sa Crêpe (PRESQUE) parfaite ». C’est subjectif !

 

N’hésite pas à te faire plaisir selon tes envies et la saison : fraises, framboises, poires, miel, chantilly, sauce chocolat, caramel… Oui je le répète

 

Il n’y a pas de date pour se faire plaisir avec une Crêpe Party !!!

 

Côté déco

 

Pour l’occasion, tu le sais si tu as vu mon dernier, j’ai réalisé un Chalkboard spécial Crêpe Party à parti d’un cadre et de peinture ardoise trouvés chez Action. Il y a une astuce pour que la typo soit digne d’une pro ! Je t’explique tout dans l’article 😉

 

Pour accentuer la touche « rétro » apporté par mon tableau noir, j’ai utilisé des bonbonnières achetées chez Maison du Monde pendant les ventes privées que j’ai décorées d’étiquettes que tu peux télécharger dans mes Freebies.

 

Deux piques en bois ornés de ruban dans des couleurs naturelles plantés dans chacune de mes tours de crêpes pour rendre le tout un peu plus festif. Sans oublier la machine à café qui a toute son importance dans cette Sweet Table!

 

Qu’est-ce que tu penses de mes gobelets à café en papier kraft façon CUP à l’américaine ? J’adore, j’avais tellement hâte de les mettre en scène !

 

Côté organisation

 

Ce qui est bien avec les crêpes, c’est qu’on peut les préparer en avance. Je m’en suis occupé la veille pour en avoir suffisamment le lendemain matin. Si tu veux prendre de l’avance pense à bien les filmer avec du film étirable et laisse-les à température ambiante.

 

Les Pancakes quant à eux sont vraiment à réaliser au dernier moment, mais teste cette recette je t’assure que c’est vraiment rapide à faire.

 

Prépare aussi tes bols de garniture la veille (Nutella, sucre, cacao, …), filme le tout et laisse de côté.

 

Ne prépare que les fruits à la dernière minute, et si tu as peur que certains noircissent, arrose-les d’un peu de citron !

 

Je t’avoue qu’après un petit déj’ pareil plus personnes n’avait faim à midi. 

 

Ce qui est vraiment sympa, c’est que cette recette de crêpes marche aussi bien pour du sucré que pour du salé ! Le restant de crêpes nous a donc fait le repas du soir. Il m’a suffi de préparer des champignons à la crème, du jambon de dinde et du gruyère et la Crêpe Party s’est prolongée jusqu’au soir !

Partager:
Sommaire
Plus de recettes