Allénothèque – Bac Sucré 2019

L’Allénothèque

Logo Alleno pour Bac Sucré 2019

Yannick Alléno a ouvert l’Allénothèque : un bistrot contemporain, une cave-à-vins et la galerie d’art « Scène Ouverte » au cœur du 7e arrondissement, à Beaupassage.

Trois espaces à découvrir :

– La cave-à-vins enfouie au sous-sol. Avec près de 700 références françaises et étrangères de vins, champagnes et spiritueux.

– Le restaurant contemporain du rez-de-chaussée.
Dans un cadre industriel, chic et vivant, et depuis la cuisine ouverte, Yannick Alléno et ses équipes y préparent une cuisine journalière bistronomique et créative.

– La « Galerie Scène Ouverte » de Laurence Bonnel-Alléno à l’étage.
www.galerie-sceneouverte.com

ALLÉNOTHÈQUE
53-57 rue de Grenelle  75007 Paris

+33( 0)1 84 74 21 21

lerestaurant@allenotheque.fr ou lacave@allenotheque.fr

allenotheque.fr

Programme Bac Sucré 2019

  • « Le Millefeuille trés vanillé » à la carte de l’Allénothèque, disponible pendant toute la durée de l’événement (du 22 au 26 mai)
    Prix de vente 10€ TTC, à consommer sur place
  • Vendredi 24 mai, de 16h30 à 17h30 : animation autour de notre millefeuille
  • Samedi 25 mai, de 16h à 18h00 : goûter avec séance de dédicace du livre « Itinéraire d’un chef pâtissier » par Aurélien Rivoire

 

  • Le dessert iconique d’Aurélien Rivoire pâtissier du restaurant de Yannick Alléno pour le Bac Sucré 2019

Mille feuille Aurélien RIvoire pour Yannick AllenoPhoto réalisée par ©Nicolas Lobbestaël pour Itinéraire d’un chef pâtissier
Extrait de l’ouvrage Itinéraire d’un chef Pâtissier, d’Aurélien Rivoire, photographies : Nicolas Lobbestaël, chez Hachette Cuisine.

« Le Millefeuille très vanillé », la recette est issue du livre du chef pâtissier, Aurélien Rivoire, en charge de la pâtisserie pour les exploitations de Yannick Alléno, en résidence permanente au sein de la maison mère le Pavillon ledoyen.

Le chef Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen, le 3 mai 2018
Le chef Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen, le 3 mai 2018